
Nous sommes Lundi 18 mars 2019 et demain aura lieu une conférence attendue par beaucoup d’entre vous et dont je fais partie.
Effectivement demain, mardi 19 mars 2019, Google prendra la parole pour annoncer officiellement son entrée dans le domaine du Jeu Vidéo.
C’est avec une vidéo mise en ligne il y a quelques jours que Google a ouvert les hostilités. https://youtu.be/HJclcGp8K_4
Mais que pouvons-nous réellement attendre de cette prise de parole du Géant américain ?
Voici en quelques lignes mon avis et mes envies.
Personnellement je suis mitigé dans mes attentes. Je m’attends à beaucoup de choses mais à la fois je ne pense pas que nous soyons à la veille d’une révolution du JV.
Mon coté optimiste, rêveur et un peu fou fou aimerait voir Google annoncer une bonne grosse console avec lecteur optique 4K HDR concurrente directe aux deux principales (pour moi la Nintendo Switch est une hybride est donc un peu à part). Je me dis que les images d’une manette qui tournent un peu partout sur internet estampillée du G vont dans ce sens.
Mais en toute honnêteté je ne pense pas que Google ait pour objectif de devenir un concurrent dans le domaine du hardware.
Alors je me calme et reprends mes esprits et si Google ne présente pas de console à proprement parler que vont-ils nous dévoiler ? Que se cache t-il dans la boite de Pandore ?
Un service de Cloud Gaming est à mon avis la piste la plus envisageable. Encore une fois cela n’est que mon avis, un avis de passionné et non de connaisseur. Je pense comme beaucoup que Google va effectivement s’étendre sur le terrain d’une plateforme proposant du JV à l’image d’un Xbox Game Pass ou d’un PSNow. Bien entendu cela ne sera pas gratuit et à l’image des exemples cités précédemment il faudra sortir quelques euros pour pouvoir y accéder.
Alors pourquoi une manette dans ce cas là ? Je pense que Google va proposer un boitier type box pour pouvoir télécharger sur un disque dur (5OO gigas, 1T…) une partie voire la totalité du ou des jeux qu’ils pourront proposer.
Oui mais à quel prix ?
Si boitier il y a je pense qu’il faudra compter deux centaine d’euros pour en faire l’acquisition. En ce qui concerne l’abonnement et si je me base sur ce qui se fait déjà on peut estimer un prix avoisinant les 10 euros. Personnellement j’imagine deux formules une première avec simplement du Full HD et une seconde un peu plus chère avec une résolution en 4K HDR.
Voilà les ami(e)s mes impressions à quelques heures d’un grand rendez-vous.
Rendez-vous donc demain pour suivre cette première étape dans un JV en pleine métamorphose car il s’agit d’une première étape. Les autres constructeurs ne manqueront pas d’êtres attentifs et surtout de réagir.
